Né en 2001, Charles Milesi est le plus jeune de l'équipe Alpine et s'est rapidement imposé comme l'un des pilotes les plus talentueux en Endurance. Après des débuts remarqués en monoplaces, le Français a relevé le défi de se lancer dans une saison complète du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) en 2021, l'occasion pour lui de démontrer toute l'étendue de ses talents en remportant le titre de champion du monde de la catégorie LMP2 et les 24 Heures du Mans dès sa première campagne. Un véritable démarrage en trombe aux côtés d'un autre pilote de l'A424 : Ferdinand Habsburg.
Après une saison avec l'écurie Richard Mille Racing Team supportée par Signatech, Charles a rejoint Alpine en 2023, récompensant notre association par un autre podium à Monza. Cette étape s'est avérée être une plateforme parfaite pour se lancer en Hypercar en 2024. Afin de s'attaquer à ce nouveau défi, l'Alpine Endurance Team a en effet renouvelé sa confiance en Charles, recrutant ainsi l'un des pilotes les plus rapides du plateau.
« Je suis très content de continuer cette aventure dans la famille Alpine une année de plus en 2024, cette fois-ci en Hypercar. C’est un challenge pour tout le monde avec une nouvelle voiture et une équipe qui se renforce, que ce soit au niveau des pilotes, mais aussi côté technique. J’ai eu la chance de participer au développement de la voiture et c’était très enrichissant de voir l’évolution du projet d’aussi près. Il reste encore du travail, mais nous avons bien avancé jusqu’à présent et sommes sur de bons rails. Tout le monde attend avec impatience la première course au Qatar et surtout de voir l’Hypercar Alpine sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. »
Actualités WEC