Pilote expérimenté, Nicolas Lapierre a concouru dans le monde entier dans des monoplaces, des voitures de tourisme et de sport. Avec ses trois victoires aux 24 Heures du Mans et ses deux titres de champion du monde dans la catégorie LMP2, il a contribué à certains des moments les plus mémorables de l'histoire d'Alpine en Endurance.
Nicolas fait partie de l'aventure depuis le lancement du projet Hypercar en tant que pilote de développement de l’A424 et mérite indéniablement une place de choix au volant de notre nouvelle Hypercar sur toute la saison 2024 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC). Il continuera d'apporter sa grande expertise, sa confiance et son sang-froid pour fédérer notre nouvelle équipe de pilotes.
« C’est un projet ambitieux et il a suscité une certaine fierté en moi, quand il m’a été proposé de développer la voiture. C’est une équipe que j’affectionne particulièrement, avec laquelle nous avons connu le succès déjà, et revenir dans le cadre du programme Hypercar est une superbe opportunité. Nous sommes face à une nouvelle ère de l’Endurance, avec un plateau plus relevé que jamais. C’est extrêmement excitant de continuer d’écrire l’Histoire d’Alpine et d’aller se confronter avec les plus grands noms du sport automobile. Nous représentons les Bleus et nous avons hâte de voir les fans aux 24 Heures du Mans et sur les autres courses du championnat. »
Actualités WEC