Team Principal
Biographie
Oliver Oakes rejoint BWT Alpine F1 Team dans le rôle de Team Principal en août 2024, devenant ainsi le deuxième directeur d’équipe le plus jeune de l’histoire de la Formule 1.
Oli apporte sa riche expérience du sport automobile en tant qu’ancien pilote du Red Bull Junior Team, champion du monde de karting en 2005 et fondateur-directeur de l’équipe Hitech Grand Prix. Depuis près d’une décennie, Hitech évolue aux avant-postes des catégories monoplaces tant sur la scène nationale qu’internationale en ayant connu la victoire en Championnats FIA de Formule 2 et Formule 3, GB3 et en FIA F4 (en Grande-Bretagne et aux Émirats arabes unis).
Oli possède une carrière fructueuse au volant avec un titre en championnat du monde de karting à l’âge de dix-sept ans. Recruté par Red Bull aux côtés de Sebastian Vettel et Sébastien Buemi, il signe la pole position et s’impose pour ses débuts en Formule BMW UK, et il est nommé pour le prestigieux prix Autosport BRDC.
En 2015, le Britannique se reconvertit dans le management et lance Hitech pour disputer le Championnat d’Europe FIA de Formule 3, dont l’équipe est qualifiée deuxième au classement général dès sa première saison. L’écurie court toujours avec succès dans des formules de promotion de premier plan et est l’une des structures les plus réputées du monde du sport automobile.
Le rôle d’Oli chez BWT Alpine F1 Team est son premier en Formule 1. Il rapporte directement à Luca de Meo, CEO Renault Group, et supervise l’ensemble des opérations de BWT Alpine F1 Team.
BWT ALPINE F1® TEAM