Alpine Motorsports a annoncé aujourd'hui un partenariat pluriannuel avec Businessolver®, leader des technologies en matière d'avantages sociaux et de ressources humaines (RH). Partageant leurs valeurs communes d'innovation autour des individus, les deux organisations défrichent de nouveaux territoires avec une collaboration de ce type inédite dans le secteur des technologies d’avantages sociaux.



Businessolver sera présent sur l’ensemble du programme d’Alpine en sport automobile, incluant notamment BWT Alpine F1 Team, Alpine Endurance Team, l’Alpine Academy, Rac(H)er et d’autres projets.

 

 

« Les partenariats constituent un pilier stratégique de Businessolver depuis sa création », a déclaré Jon Shanahan, président-directeur général de Businessolver. « Comme Alpine, nous reconnaissons la croissance exponentielle découlant des bonnes associations. Grâce à notre engagement commun en faveur de l’innovation, de l’empathie et de la diversité, Alpine et Businessolver atteindront sans aucun doute leurs objectifs collectifs encore plus rapidement en tant que partenaires. »

 

 

Les éléments clés du partenariat pluriannuel incluent notamment :

 

 

La culture de l'empathie : Businessolver et Alpine Motorsports reconnaissent l'importance d’une culture positive et inclusive. Cette passion est palpable au sein des deux organisations, offrant un environnement plaçant les individus au cœur de toutes leurs activités et où prospèrent l’empathie, la confiance et la collaboration.


L’innovation collaborative : Businessolver et Alpine Motorsports peaufinent méticuleusement leur art, fondé sur un esprit d'innovation et une quête d'excellence dans chacune de leurs missions.


La sensibilisation communautaire : Businessolver et Alpine Motorsports croient au développement des talents et en l’investissement auprès des prochaines générations. Businessolver soutiendra les programmes Alpine Academy et Rac(H)er pour attirer les jeunes esprits dans des programmes éducatifs, des initiatives STEM et des opportunités de mentorat.


L’enthousiasme de la course : le logo Businessolver est présent sur l’A524 de BWT Alpine F1 Team et l’A424 d’Alpine Endurance Team, mais aussi sur les combinaisons des pilotes et les tenues des équipes dévoilées le 7 février 2024.

 

 

« Nous sommes impressionnés par l’engagement fort de Businessolver en faveur des individus », a déclaré David Gendry, vice-président, directeur commercial de BWT Alpine F1 Team et vice-président de la communication de la marque Alpine. « Dans le monde effréné du sport automobile, la véritable passion de chaque collaborateur mène à l'excellence et rend la victoire possible. Cette collaboration est bien plus qu’un partenariat : il s’agit d’une rencontre d’esprits. Ensemble, nous accélérerons le progrès en piste et en dehors. »

 

 

Jon Shanahan a ajouté que le fait de devenir la première entreprise de technologies d’avantages sociaux et de ressources humaines à s’associer à une équipe de sport automobile était liée à la volonté de casser les codes depuis la création de Businessolver il y a vingt-six ans : « Qu'il s'agisse d'une technologie pionnière comme Sofia, notre intelligence artificielle (IA) d'apprentissage automatique exclusive, ou de la mise en œuvre de recherches révolutionnaires, comme notre rapport annuel sur l'empathie au travail qui entre dans sa neuvième édition, Businessolver est toujours à l'aise en maintenant son avance ! »

 

 

À propos de Businessolver

 

 

Depuis 1998, Businessolver propose des technologies révolutionnaires d'avantages sociaux permettant un service empathique appuyé par une réactivité intrinsèque aux besoins de chacun. L'entreprise crée des programmes favorisant la participation aux régimes d'avantages sociaux, minimisant l'exposition aux risques et aidant les employés à faire des choix judicieux grâce à des solutions et outils de communication simples d’utilisation. Fondées par des professionnels des ressources humaines, la culture immuable axée du service et la plateforme SaaS sécurisée de Businessolver garantissent un succès mesurable dans sa mission visant la satisfaction totale de ses clients.

 

 

Contact média


Nicole Selinger (pour Businessolver)
+1 314-805-2165
nicole@kmprcollective.com