19/10/2023
Le Circuit des Amériques (COTA) accueille le Grand Prix des États-Unis depuis 2012, rejoignant à la fois la riche histoire et l’avenir prometteur du sport automobile sur le continent. Situé juste à l’extérieur de la ville tentaculaire d’Austin (Texas), le COTA incarne l’hospitalité emblématique du Texas, sa culture vibrante et son charme exubérant. Connue comme la « capitale mondiale de la musique live », Austin propose une immense variété d’expériences qui ne manqueront pas d’attirer les fans de Formule 1 bien au-delà de la piste.
Profitez pleinement de votre visite grâce à nos conseils et recommandations pour votre séjour à Austin.
INFORMATIONS CLÉS
Langue : anglais
Fuseau horaire : heure du Centre (CST), GMT+2
Urgences : appelez le 911
Météo : les températures moyennes à Austin en octobre oscillent généralement entre 15 et 29°C (60 à 84°F). Attendez-vous à un temps agréablement chaud avec une brise légère.
Pour vous déplacer : CapMetro, le principal mode de transport en commun d’Austin est économique et offre des instructions faciles à suivre pour vos déplacements. Si vous êtes à proximité des plus grandes stations, il est relativement simple de se mouvoir sans automobile. Si vous séjournez plus loin du centre-ville, envisagez de louer une voiture ou d’utiliser Uber ou Lyft.
Astuce : téléchargez CityMapper pour vous aider à planifier les meilleurs trajets à petits prix.
SUR LE CIRCUIT
Action en piste. Tout au long du week-end, la pilote de l’Alpine Academy Abbi Pulling sera à l’œuvre pour la finale de la saison inaugurale de la F1 Academy.
Concerts. Le Grand Prix Lenovo des États-Unis de Formule 1 accueillera un gratin de stars pour le week-end, avec notamment des performances de Queen et Adam Lambert samedi et de Tiësto dimanche. Visitez le site internet du COTA pour découvrir la programmation complète.
Pour les fans. Retrouvez le réserviste BWT Alpine F1 Team Jack Doohan au F1 Fan Forum ce vendredi 20 octobre à 14h40*. Esteban et Pierre y seront le samedi 21 octobre à 10h40*.
RESTAURATION
● Impossible de quitter le Texas sans s’arrêter pour déguster une poitrine de porc à l’Interstellar BBQ, goûter au mélange des saveurs texanes et mexicaines au Con Todo ou encore dévorer de croustillants sandwichs au Bird Bird Biscuit.
● Vous pouvez trouver plusieurs food trucks en ville avec d’authentiques tacos chez Veracruz All Natural et Pueblo Viejo ou des barbecues savoureux du côté de Micklethwait Craft Meats. En parallèle, Via 313 sert des pizzas inspirées de Détroit et le Valentina’s Tex Mex BBQ fusionne la culture barbecue au Tex-Mex avec d’appétissantes poitrines et des tacos créatifs.
● Austin est un paradis du barbecue ! Franklin Barbecue et Terry Black’s sont réputés des amateurs de viande. Distant Relatives est un food truck extrêmement populaire dans le sud d’Austin. Situé sur le parking près de Meanwhile Brewing Company, l’un des meilleurs spots du moment grâce à sa touche inventive du barbecue afro-américain moderne.
● Pour un spectacle accompagnant votre repas, The Continental Club est un lieu emblématique et intimiste où de très nombreuses légendes ont joué en ses murs. Antone’s est également un point de repère pour le blues et le rock’n’roll depuis des décennies à Austin et Mohawk Austin est une destination célèbre dans le quartier culturel de Red River. The White Horse est un choix de prédilection pour les amateurs de musique swing country et de western tout en proposant souvent des cours de danse. Enfin, C-Boy’s Heart & Soul est un incontournable de South Congress Avenue avec sa musique soul, funk et blues dans une ambiance détendue.
● Pour un verre après la course, arrêtez-vous à The Roosevelt Room, un bar aux cocktails premiums connu pour son menu complet et inventif. The Garage est l’un des plus petits bistrots de quartier d’Austin, réputé pour son atmosphère décontractée. The Midnight Cowboy est un bar de style clandestin reconnu pour ses cocktails savamment élaborés dans un cadre intimiste. Whisler’s offre une ambiance digne d’un manoir médiéval en ruine avec une sélection variée de spiritueux et de cocktails artisanaux. Donn's Depot est également un piano-bar unique tandis que Firehouse Lounge est une moderne auberge de jeunesse avec un bar aux cocktails artisanaux.
DÉCOUVREZ AUSTIN
Si vous restez après l’arrivée pour profiter de tout ce qu’Austin peut offrir ou si vous avez un peu de temps libre avant de vous rendre au circuit, voici quelques recommandations pour découvrir la ville.
● Promenez-vous le long de South Congress Avenue (SoCo) avec ses boutiques et restaurants uniques dans une atmosphère animée. Ne manquez pas l’emblématique fresque murale « I Love You So Much ». Arrêtez-vous chez Allen Boots pour essayer des milliers de paires de bottes de cowboy, qu’elles soient en peau de caïman exotique ou plus semblables à des bottines à la mode occidentale. La musique coule également dans les veines d’Austin, donc n’hésitez pas à élargir vos horizons dans de célèbres magasins de disques à l’instar de Waterloo Records, End of an Ear et Breakaway Records.
● Plongez-vous dans l’histoire et la culture du Texas à travers des expositions interactives et des objets fascinants au Bullock Texas State History Museum. Faites une visite guidée du Texas State Capitol pour en connaître plus sur ses origines et son architecture, ou arpentez le Blanton Museum of Art pour explorer sa collection d’art au cœur du campus de l’Université du Texas à Austin.
● Profitez aussi d’une promenade le long du lac Lady Bird, avec des randonnées et du vélo sur les sentiers Ann and Roy Butler, sans oublier du kayak et du paddle. Rafraîchissez-vous dans la piscine naturelle de la source de Barton Springs dans le parc Zilker, un endroit populaire pour nager, pique-niquer et observer les gens. Si vous avez encore un peu de temps, attaquez-vous au mont Bonnell pour un pique-nique avec une vue panoramique sur Austin et le fleuve Colorado.
Suivez également les représentants des couleurs BWT Alpine F1 Team. Les horaires complets* du week-end sont indiqués ci-dessous en heure locale (CST) :,
Vendredi 20 octobre
● F1 Academy / Essais Libres 1 : 8h15-8h55
● F1 / Essais Libres 1 : 12h30-13h30
● F1 Academy / Essais Libres 2 : 13h55-14h35
● F1 / Qualifications : 16h00-17h00
● F1 Academy / Qualifications 1 : 17h30-17h45
● F1 Academy / Qualifications 2 : 17h55-18h10
Samedi 21 octobre
● F1 Academy / Course 1 : 9h45-10h20
● F1 / Sprint Shootout : 12h30-13h14
● F1 Academy / Course 2 : 15h30-15h55
● F1 / Sprint : 17h00-17h30
Dimanche 22 octobre
● F1 Academy / Course 3 : 9h40-10h15
● Grand Prix Lenovo des États-Unis de F1 : 14h00
*Tous les horaires sont susceptibles d’être modifiés.