Le 02 septembre 2022

BWT Alpine F1 Team a mis à profit aujourd'hui les essais libres du vendredi pour parfaire sa préparation en vue du Grand Prix des Pays-Bas, qui se tient ce week-end à Zandvoort. Fernando Alonso et Esteban Ocon se sont tous deux classés dans le top 10.

 

Grâce aux évolutions apportées à la A522 dans le cadre du plan de développement continu mis en place par l'équipe, Fernando a terminé les Essais Libres 1 en huitième position et les Essais Libres 2 au septième rang, Esteban finissant pour sa part neuvième des deux séances.

 

Place demain aux Essais Libres 3 à 12h00 - heure locale – puis aux qualifications à 15h00.

 


Esteban Ocon : « C'est bon d'être de retour à Zandvoort, sur un circuit où j'aime piloter en raison de son tracé et de ses dénivelés uniques. Nous avons terminé cette journée du vendredi en hissant nos deux voitures dans le top 10 à l'issue des deux séances d'essais, ce qui est une bonne façon de débuter notre week-end. Nous allons nous atteler ce soir à trouver les points qu'il nous est possible d'améliorer. Nous aborderons la journée de demain avec une bonne compréhension du comportement des pneus, d'autant plus que nous avons testé le composé le plus dur aujourd'hui et que ce n'est pas quelque chose que nous faisons habituellement le vendredi. Il y a beaucoup de travail à faire avec l'équipe pour être prêt pour la séance de qualification de demain, qui sera très importante. »


Fernando Alonso : « Ce fut, pour nous, un vendredi très correct. C'est un circuit très différent de celui que nous avons arpenté le week-end dernier, à Spa, et une piste amusante pour piloter une Formule 1. Avec toutes les bosses, c'est un peu comme des montagnes russes. La voiture se comporte bien jusqu'alors. Aujourd'hui, nous avons beaucoup vu la piste évoluer en raison de la grande quantité de poussière qu'il y avait ce matin. Nous allons tout analyser, mais nous sommes satisfaits de nos progrès jusqu'à présent. »

 

Matt Harman, Directeur Technique : « Nous avons traversé aujourd'hui une journée d'essais sans accroc, tout en passant en revue tout ce que nous avions prévu avec les deux voitures. Nous avons amené ici quelques petites évolutions qui ont fonctionné et qui sont en accord avec les simulations effectuées en amont, et cela nous offre un peu plus de performance. C'est fantastique de pouvoir continuer à ajouter des améliorations à chaque course. Et il y en aura d'autres lors des prochaines. Nous attendons avec impatience le reste du week-end, ici à Zandvoort. Il n'y a pas eu de surprises jusqu'à présent et nous sommes satisfaits de notre travail. Ce week-end, nous avons pour objectif de poursuivre sur notre lancée au championnat Constructeurs par rapport à nos principaux rivaux. »