BWT Alpine F1 Team s’élancera demain du Grand Prix de Grande-Bretagne avec Pierre Gasly dixième et Esteban Ocon treizième sur la grille de départ après des qualifications difficiles à Silverstone.

 

 

La météo britannique jouait parfaitement son rôle lors d’une séance passionnante sous la menace constante de la pluie tout au long de l’après-midi.

 

 

Sur une piste restant finalement sèche, Pierre effectuait sa deuxième apparition consécutive en Q3 pour se qualifier en dixième position. De son côté, Esteban manquait le top dix pour 174/1000e de seconde seulement lors d’une Q2 extrêmement intense et disputée.

 

 

Le Grand Prix de Grande-Bretagne (52 tours) commencera à 15h00 heure locale.

 

 

Qualifications


Q1


Esteban, 10e en 1’29’’700 ; Pierre, 8e en 1’29’’533


Q2


Esteban, 13e en 1’28’’956 ; Pierre, 9e en 1’28’’751


Q3


Pierre, 10e en 1’27’’689

 

 

Esteban Ocon : « C’était une journée frustrante et nous avons manqué une occasion en qualifications. C’est toujours décevant de ne pas atteindre Q3, d’autant que nous avions le rythme pour y parvenir. Les conditions n’étaient pas simples, mais nous avions très bien géré la situation. En Q2, mon dernier tour lancé n’a pas connu un début idéal comme j’ai freiné sur une partie humide de la piste à côté de Lance [Stroll] avant de perdre du temps derrière Charles [Leclerc]. Nous avons beaucoup de choses à analyser aujourd’hui, mais je me sens prêt à regagner du terrain en course demain. »

 

 

Pierre Gasly : « C’était une qualification très difficile à gérer avec les conditions variables. Cela dit, c’est souvent très excitant en piste quand c’est comme cela et cela l’était clairement au volant. Même si je suis content d’être à nouveau en Q3, je suis déçu que nous n’ayons pas pu nous qualifier plus haut que la dixième place. Nous connaissons les domaines où nous manquons de performance et nous devons continuer à travailler dur en équipe pour trouver des améliorations sur notre package. Demain, nous donnerons tout. Le départ sera crucial pour gagner des positions et je suis convaincu que nous pourrons repartir avec des points en poche. »

 

 

Alan Permane, directeur sportif : « Nous sommes tous déçus des performances d’aujourd’hui en qualifications, car notre objectif minimum est toujours d’avoir les deux voitures confortablement en Q3. La météo et les conditions se sont avérées piégeuses et il fallait être en piste au bon moment. Nous y sommes parvenus des deux côtés du garage pour sortir de Q1, où tous les pilotes ont significativement amélioré après le premier drapeau rouge. Esteban n’a pas réussi à s’extraire de Q2 tandis que Pierre a pu atteindre la Q3. Pierre aurait peut-être pu trouver un peu plus de temps dans cette séance très disputée. Beaucoup de travail nous attend si nous voulons avoir nos deux monoplaces dans le top dix demain. La course est généralement longue et difficile ici et nous sommes convaincus que nous pouvons encore connaître un bon dimanche après-midi. »