Esteban est parti 11e en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 17e.
Arrêts : 12e tour pour des durs neufs, 45e pour des tendres neufs..
Meilleur tour en course : 1’36’’511.



Pierre est parti 3e en pneumatiques médiums neufs et a abandonné.
Arrêt : 10e tour pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’38’’314.

 

 

Esteban Ocon : « Ce n’était pas notre jour et nous terminons en dehors des points. Nous devons revoir ce qu’il s’est passé lors de notre premier pit-stop, car nous avons effectivement traversé la voie des stands sans nous arrêter. C’est dommage et nous devons revenir là-dessus. Nous n’avons pas su saisir les occasions alors que j’étais confiant sur le fait de pouvoir au moins me battre pour les points. Nous allons tout analyser et chercher à faire mieux au Qatar. Enfin, félicitations à Max [Verstappen] pour son quatrième titre mondial. Je suis très heureux pour lui, il le mérite tant il a réalisé un travail exceptionnel tout au long de la saison. »

 

 

Pierre Gasly : « C’est une grande déception pour nous tous dans l’équipe. C’est une journée difficile à encaisser après la performance d’hier en qualifications et notre bonne position sur la grille de départ. Nous savions que la course serait riche en défis, mais nous n’avons finalement pas pu montrer notre véritable potentiel avec un problème nous contraignant à l’abandon. Nous en tirerons les leçons et nous essaierons de conserver le même rythme le week-end prochain au Qatar. Il y a de gros enjeux et nous ferons de notre mieux pour revenir plus forts. Félicitations à Max [Verstappen] pour le titre. Il a piloté à un niveau incroyable toute la saison et il le mérite amplement. »

 

 

Oliver Oakes, Team Principal : « Ce n’est pas le résultat que nous espérions aujourd’hui. Un problème sur le groupe propulseur a mis prématurément fin aux efforts de Pierre. Avec Esteban, une erreur lors de son premier arrêt l’a obligé à s’arrêter deux fois. Nous devons mettre ce week-end derrière nous. Notre rythme affiché tant hier qu’en course souligne nos progrès récents et nous donne des raisons d’être optimistes à l’approche des deux dernières épreuves de la saison. Bravo également à Max [Verstappen] pour cette quatrième couronne, c’est un exploit incroyable. »