24/02/2022
Le 24 février 2022
BWT Alpine F1 Team a bouclé plus d’une centaine de tours du Circuit de Barcelona-Catalunya avec Esteban Ocon au volant pour la deuxième journée du shakedown de Barcelone.
Le Français a ainsi pu véritablement découvrir l’A522 en poursuivant le solide travail effectué par Fernando Alonso la veille. Esteban a réalisé un total de 125 tours tout en remplissant une grande partie du programme prévu par l’écurie en cette deuxième journée officielle de la saison.
L’équipe compte désormais 254 tours du tracé de 4,655 km à son actif, soit plus de mille kilomètres et l’équivalent de la distance entre le Circuit de Barcelone et l’usine moteur de Viry-Châtillon.
L’important kilométrage de BWT Alpine F1 Team ces deux derniers jours offre de l’optimisme sur la fiabilité jusqu’à présent malgré les contretemps habituels et inhérents aux tests en F1. Demain, Fernando reprendra le volant en matinée avant d’être relayé par Esteban dans l’après-midi.
Esteban Ocon :
« C’était ma première vraie journée avec l’A522 et c’est formidable de retrouver le volant d’une Formule 1 pour faire beaucoup de tours. C’était l’idéal pour avoir une première impression de la voiture avec des pneus appropriés dans des conditions précises. Notre principal objectif, hier comme aujourd’hui, était d’accumuler les kilomètres, donc c’est encourageant de faire plus de cent tours. Nous avons essayé beaucoup de choses pour avoir des idées sur lesquelles travailler. Nous avons une direction claire sur les domaines particuliers à améliorer, ce qui est toujours le but premier lors des essais de pré-saison. C’est un début positif et j’ai hâte d’en découvrir plus demain. »
Alan Permane, directeur sportif de BWT Alpine F1 Team :
« C’était à nouveau une bonne journée. Nous avons passé la matinée à travailler sur les réglages et à mieux comprendre la monoplace en en découvrant plus à chaque relais. Nous avons fait une simulation de course qui s’est bien déroulée dans l’après-midi. La voiture a été fiable et nous avons connu une petite interruption pour remplacer une pièce de support du fond plat qui s’était cassée. En dehors de cela, le nouveau groupe propulseur et le châssis ont fonctionné sans problème. La session de l’après-midi aura lieu sur une piste mouillée pour Pirelli. Fernando reviendra donc demain pour poursuivre son travail entamé mercredi, puis Esteban reprendra le volant dans des conditions humides. »